Les traitements de la maladie dépendent de chacune de ses formes. Lorsque l’intertrigo est dû à des frottements par exemple, il disparaît généralement de lui-même.
S’il est provoqué par des champignons, le médecin prescrit des antimycosiques locaux à prendre par voie orale. Quoi qu’il en soit, un traitement antifongique (spray, lait, crème ou poudre) durant 2 à 4 semaines environ sur la région infectée peut suffire.
S’il est causé par des bactéries, celles-ci doivent en revanche être rapidement désinfectées par des antiseptiques locaux, c’est-à-dire à appliquer sur les régions touchées. En même temps, il faudra appliquer des crèmes ou pommades durant une dizaine de jours de façon régulière (médicaments antibiotiques) toujours sur les régions infectées.
Enfin, lorsque l’intertrigo est lié à une maladie, il faudra méticuleusement sécher les plis notamment après la toilette et éliminer les facteurs favorisants ou déclenchant pour éviter les récidives avec des médicaments prescrits par le médecin.