Les symptômes de l’intertrigo

Un intertrigo se manifeste de différentes manières, mais au départ, elle se traduit par des démangeaisons et des rougeurs sur la peau.




Par la suite, elle peut se manifester par des lamelles de peau appelées « squames » avec de petites cloques dans les différents plis du corps : aisselles, aine, espace entre les doigts, sous les seins, dans le cou, entre les fesses… Ce sont en fait des zones où les champignons se développent facilement à cause de la transpiration et de la macération. Cela provoque par la suite des lésions cutanées dégageant une mauvaise odeur.


On peut également voir apparaître des plaques rougeâtres appelées « érythémateuses » au niveau des plis provoquant de petites ou fortes démangeaisons. Parfois, elles sont même bordées d’une collerette blanchâtre ou contiennent un liquide clair ressemblant à une ampoule. Ce sont des vésicules, une élévation circonscrite de l’épiderme due à une collection de liquide clair.
Voici des exemples de patients atteints.
intertrigo doigts


intertrigo seins

intertrigo poitrine

Par ailleurs, ces manifestations peuvent aussi varier en fonction de leur localisation. Si la maladie touche l’aine par exemple, elle se traduit par une inflammation de l’aine, mais aussi de la partie supérieure de la cuisse et de la région anale.

1 Commentaire

    • Laurarevlon sur 22 avril 2016 à 18 h 33 min
    • Répondre

    Je m’inquiete depuis que j’ai vue cette photo! Entrr mes seins en ce moment je pèle et la peau est à vif ! Es ce que j’ai raison de m’inquiéter?! Je n’ai que 15ans !! Aidez moi svp!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.